04 82 29 09 06

Objet de votre demande

Informations personnelles

43 Boulevard Eugène Pierre
13005 Marseille
04 82 29 09 06 Prenez RDV en Ligne >
Vous appréciez, partagez !
Florian Lankar 04 82 29 09 06
43 Boulevard Eugène Pierre 13005 Marseille

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Marseille – Cabinet & Domicile

Florian Lankar, ostéopathe à Marseille, reçoit les femmes enceintes pour un suivi ostéopathique. Obtenez un rendez-vous avec cet ostéopathe en cabinet et à domicile, en appelant son standard téléphonique.
 

Les troubles physiologiques et mécaniques dus à la grossesse

Les troubles physiologiques et mécaniques dus à la grossesse
La grossesse engendre des modifications physiologiques et mécaniques plus ou moins brutales chez une femme enceinte. Ces changements entrainent différents troubles que la plupart des futures mamans trouvent désagréables. Au niveau digestif, des nausées, régurgitations, ballonnements, constipations et difficultés à digérer peuvent survenir. Au niveau circulatoire, une femme enceinte peut être atteinte de maux de tête, d’hémorroïdes et de jambes lourdes. Des difficultés gynécologiques comme la dyspareunie (douleur lors des rapports intimes) peuvent aussi apparaitre.
Concernant les facultés mécaniques, des souffrances lombaires, sciatiques et souffrances au niveau du coccyx ou sacrum atteignent beaucoup de femmes enceintes. Heureusement, un ostéopathe pour femme enceinte a la faculté d’améliorer la mobilité des structures de cette dernière et ainsi, de redonner sa liberté de mouvement, et de réduire les pressions qu’elle ressent.
Autre aspect positif de l’ostéopathie pour femme enceinte : la préparation à l’accouchement. Une femme enceinte peut préparer l’accouchement avec un ostéopathe qui va stimuler la mobilité de son plancher pelvien et de son bassin.
 

L’accompagnement en post-partum

L’accompagnement en post-partum
Voilà bébé est enfin là, que du bonheur pour les nouveaux parents. Toutefois, la santé de la mère est encore fragile et ne doit en aucun cas être négligée. Un accompagnement ostéopathique post–accouchement est recommandé dans la suite des couches et même après le retour des menstruations, dans des situations particulières. Durant ces séances, l’ostéopathe peut effectuer une réadaptation du bassin et de ses environs, ainsi qu’une réadaptation périnéale accompagnée d’une réadaptation du plancher pelvien. Le praticien peut aussi procéder à des traitements visant à éliminer les fuites urinaires, la dyspareunie, l’incontinence anale, les douleurs du rachis, du coccyx et du sacrum.
 

Les maux de la femme enceinte

Pour le bon développement du fœtus, l’idéal pour une femme enceinte est de consulter un ostéopathe à partir du 4e mois de grossesse. Si l’un de ces troubles survient, une consultation ostéopathique est fortement conseillée :
  • Asymétrie du bassin,
  • Fausse sciatique,
  • Bébé trop bas,
  • Troubles gynécologiques et fuites urinaire,
  • Douleurs du coccyx et du sacrum,
  • Douleurs du rachis,
  • Troubles digestifs,
  • Vertiges, maux de tête,
  • Troubles circulatoires…