04 82 29 09 06

Objet de votre demande

Informations personnelles

43 Boulevard Eugène Pierre
13005 Marseille
04 82 29 09 06 Prenez RDV en Ligne >
Vous appréciez, partagez !
Florian Lankar 04 82 29 09 06
43 Boulevard Eugène Pierre 13005 Marseille

Ostéopathe en Urgence à Marseille

Vous avez besoin d’un ostéopathe à Marseille pour traiter une situation d’urgence ostéopathique ? Vous pouvez contacter Florian Lankar, ostéopathe en cabinet et à domicile, par le biais du standard téléphonique de son cabinet.
 

Un ostéopathe en urgence et à domicile

Un ostéopathe en urgence et à domicile
L’urgence ostéopathique désigne une situation d’urgence ressentie par un patient, et non une urgence médicale. Elle est caractérisée par l’apparition brusque d’une douleur aiguë, accompagnée de perte de mobilité relative.
En ostéopathie, l’urgence concerne surtout l’urgence fonctionnelle, c’est-à-dire l’ensemble des difficultés qui peuvent empêcher un individu à poursuivre ses activités. Dans de telles situations, solliciter les services d’un ostéopathe en urgence, disponible pour un déplacement à domicile ou au bureau, devient vital. Un spécialiste en ostéopathie d’urgence maitrise les techniques appropriées à chaque cas. Si le traitement n’est pas de son ressort, il saura orienter son patient vers un médecin, un kinésithérapeute d’urgence ou un service d’urgence médical. Au besoin, et vu que le stress est la principale cause d’une situation d’urgence ostéopathique, l’ostéopathe peut recommander un suivi ostéopathique personnalisé.
 

Quand consulter en urgence ostéopathique ?

Quand consulter en urgence ostéopathique ?
L’ostéopathie en urgence intervient en priorité dans le but de baisser significativement la douleur, à partir de méthodes spécifiques alliant sécurité et efficacité. C’est pour cela que l’urgence ostéopathique ne peut être pratiquée que par des ostéopathes formés en urgence fonctionnelle. Dans les cas suivants, faire appel à un ostéopathe entraîné en urgence devient une priorité :
  • Urgence fonctionnelle liée à un accident sportif, domestique ou sur la voie publique (traumatisme au niveau de la colonne vertébrale, fracture d’un os…). Les gestes à faire, surtout s’il s’agit d’un accident sportif, sont essentiels car ils peuvent impacter l’évolution du trouble (en bien ou en mal). Le mieux est donc de ne rien faire et de contacter un ostéopathe qui saura régler le problème ou si nécessaire, orienter le patient en urgence médicale.
  • Cervicalgies aiguë ou douleurs du cou (torticolis à répétition, entorse, arthrose…). Un SOS ostéopathe, dans ces complications douloureuses limitant les mouvements du cou, consiste à diagnostiquer l’origine de la douleur et d’adapter des techniques pour y remédier.
  • Dorsalgie et lombalgie aigue (mal de dos). Il s’agit ici, soit d’une douleur inflammatoire, c’est-à-dire un mal de dos non déclenché par des faux mouvements, mais qui apparait souvent la nuit et le matin, soit d’une douleur mécanique (lumbago) provoquée par des mouvements et survenant surtout le jour.